Témoignage d’une enseignante du collège
Témoignage et message de soutien d’une enseignante d’histoire au collège, après une visite des élèves à la mosquée de Cenon. Chaque année nos mosquées de Bordeaux et Cenon reçoivent des collégiens et des lycéens (1200 élèves en 2020) pour connaître l’islam.
D’où l’importance de l’enseignement du fait religieux à l’école. Face aux radicalismes notre combat est intellectuel et spirituel. Le radicalisme se nourrit de l’ignorance.
Bonjour, Mahmoud,
Cela fait quelques jours que je cherche les bons mots pour vous apporter mon soutien, à vous ainsi qu’à toute votre communauté… J’avoue être un peu désarmée. Soyez assurés de mes pensées et de ma volonté de continuer à enseigner à mes élèves et à ma fille la différence entre musulman et islamiste. Je sais combien vous faites preuve d’ouverture et de volonté d’intégration au sein de notre beau pays. Tous les jeunes qui ont eu la chance de vous rencontrer gardent leur visite en mémoire et sont de vrais témoins auprès des leurs. Et votre humour les a beaucoup touchés. Et pour cela, je vous en remercie encore. Vous êtes un acteur précieux pour notre République.
À très bientôt, je l’espère sincèrement. Bien à vous,
Sophie.
Le 19 octobre 2020
Hello, just wanted to mention, I enjoyed this post. It was inspiring. Dania Rowan Yorgo
Some really select posts on this web site , saved to bookmarks . Ebba Geno Neva