Attentat de Nice

Un crime odieux et barbare, dénoué de tout sentiment humain vient de frapper la ville de Nice.
Une fois de plus le fanatisme a frappé la France.
Une fois de plus des familles et des proches sont endeuillés.
Une fois de plus la nation française se relèvera plus forte.
Les musulmans de France ont tout d’abord une vive pensée pour les familles et les proches des victimes, auxquelles nous présentons nos condoléances les plus sincères.
En cette période dramatique nous tenons à assurer que nos chagrins et nos peines rejoignent celles de tous les concitoyens.
Cet acte ignoble n’a pour seul objectif que de désunir la communauté nationale. Tout particulièrement en cette période de fête nationale qu’est le 14 juillet, symbole de «l’union fraternelle de toutes les parties de la France et de tous les citoyens français dans la liberté et l’égalité.»
Le crime frappe tous les symboles, spirituels à Médine, nationaux en France, civilisationnels en Syrie et en Afghanistan, et montre toute sa farouche haine contre l’Humanité.
L’émotion illégitime ne doit pas permettre de remettre en cause le socle républicain et humain.
Nous apportons tout notre soutien au gouvernement pour qu’il prenne les mesures nécessaires et adéquates afin de permettre la sécurité des citoyens français dans les lieux publics.
Plus que jamais nous devons garder notre émotion et notre raison lucide, afin de ne pas remettre en cause le socle républicain et humain.
Socle que nous essayons d’entretenir et de préserver, jours après jours, de l’ignorance et de la haine.
Tout cela pour nos enfants, nos familles, notre Patrie.
Vive la République et vive la France.
La Fédération des Musulmans de la Gironde.

Check Also

Communiqué – COVID19